Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui dit mois de juin, dit mois des rumeurs les plus folles pour les mouvements de joueurs…

Revue de presse des rumeurs les plus loufoques…aux plus censées ?!

 

Honneur au Prez’, Enzo, l’homme aux podiums cette saison (ESCC – what else -, handi, quilles) ou le Ribéry local, non pas pour sa vie nocturne mais pour sa polyvalence ! Capable d’évoluer 2-3-4-5-6-7-8 (on s’arrêtera là…), il a du coup était contacté par Ray-Mont, spécialiste en changement de postes en tout genre, donc ainsi grave intéressé par son profil. Ne supportant pas le bruit du vuvuzela, il a préféré jurer fidélité à l’ESCC.

 

Honneur au Prez’ bis, l’Oncle. Le Leo Messi de fin de saison de l’ESCC. Etalant sa classe lors du dernier match de l’ESCC en lever de rideau d’un match de P.H., bien en lui pris, ces 2 clubs sont rentrés dans une lutte féroce pour s’attacher ses services. Seul hic, son impossibilité de se libérer le mardi soir pour la mise en place tactique en raison de sa séance perso de natation synchronisée. Il a préféré jurer fidélité à l’ESCC.

 

Fa, la question est de savoir quel est son poste au vue de son dernier match? Ainsi, les clubs semblent perdus lors de leur proposition financière pour un éventuel transfert. Attiré par Dr House, il a décliné toutes les offres pour rencontrer son idole en ce mois de juin. Tout le club le soutient pour cette rencontre. Il a préféré jurer fidélité à l’ESCC.

 

Juju, objet de toutes les convoitises. Cependant, les négociations n’ont pas traîné. Juju posant systématiquement cette question à l’attention des clubs intéressés : « Pour vous un 10 doit-il tacler si l’occasion se présente ? » Les clubs ayant unanimement répondu « Non », Juju eut vite fait de les renvoyer chez eux. Il a préféré jurer fidélité à l’ESCC.

 

Ju, contacté par des entreprises de paysagistes, intéressés par les dévissages de son pied droit, capable d’élaguer d’un seul coup 50 mètres linéaires de branches, il a préféré ne pas donner suite à ces offres. Traîne toujours dans un coin de sa tête l’idée de connaître les joies du buteur…L’espoir fait vivre… Il a préféré jurer fidélité à l’ESCC.

 

Pat, au vue de son dernier match, a décliné toutes les offres. N’a qu’une idée en tête la saison prochaine, jouer avant-centre et marquer sur sa spéciale : la roulette-rateau pied droit/pied gauche inversée sur volte de 180°…Vous avez pas compris comment on calait ça ? Ses coéquipiers non plus…Bref, il a préféré jurer fidélité à l’ESCC.

 

Lio, contacté par des entreprises d’espionnages, cherchant à exploiter sa capacité à communiquer par gestes, surtout sa spéciale, le geste montrant la cible à viser (ndlr : les cages), il a refusé mettant en avant le fait qu’il souhaitait tester son langage spécialisé à un niveau supérieur. Il a préféré jurer fidélité à l’ESCC.

 

Nono B., contacté par strictement aucun club. Ils ont eu, en effet, vent des choses que peut produire son corps (bruits, odeurs,…) et des dégâts collatéraux engendrés : suffocation, troubles respiratoires, paralysie temporaire,… Il a préféré jurer fidélité à l’ESCC.

 

Nono F., sollicité par l’équipe olympique Jamaïcaine de sprint, pour servir de repère visuel à Usaian sur ses courses d’endurance, il a préféré repousser l’offre par peur de prendre un tour de piste au roi du sprint. C’est tout à son honneur, pour le peuple de la Jamaique, Kingston et le sport en général. Il a préféré jurer fidélité à l’ESCC.

 

Ben.J, pensait avoir réaliser son rêve en répondant favorablement à l’offre du Paris S.G. Cependant, surpris de se retrouver avec les U11 lors de la présentation à sa nouvelle équipe, le coach lui précisait qu’au vue de ses qualités de vitesse, c’était la catégorie la plus haute avec laquelle il pouvait espérer rivaliser et, ainsi jouer. Contrat annulé et retour aux sources. Il a préféré jurer fidélité à l’ESCC.  


Gaël, contacté par l’équipe de France de ski, spécialité slalom,  sur les conseils de l’équipe de St Georges et plus particulièrement de sa défense pour sa faculté à réduire à néant les éléments plus ou moins mobiles se présentant à lui, il a refusé, arguant qu’il voyait assez de neige chez lui. Compréhensible. Il a préféré jurer fidélité à l’ESCC.

 

Bast, objet de toutes les convoitises, une dizaine de clubs se sont montrés intéressés pour exploiter son gabarit en défense centrale et son jeu de tête, Vidic’ style. A rejetté toutes ces offres, aucun club ne lui autorisant le port de son bonnet rouge 70’s en période hivernale. Le Lévézou l’attend donc à  nouveau. Il a préféré jurer fidélité à l’ESCC.

 

Anto L., a été l’objet de multiples offres. Le club étant submergé, ce dernier a décidé d’ouvrir et d’étudier l’ensemble de ces propositions simultanément. Quelle ne fut pas la surprise du club ! L’ensemble de ces offres émanait d’entreprises privées cherchant à tester la résistance de matériaux ou éléments solides en confrontant leur produit à sa frappe. Préférant vendre son savoir et son expérience localement, il a décidé de ne pas s’exporter à l’étranger pour ne pas mettre à rude épreuve sa cheville, objet principal de son savoir faire. Il a préféré jurer fidélité à l’ESCC.

 

Anto le CRL, son nom a suffit pour attirer les foules et les offres les plus folles. Objet d’offres d’entreprises de tunning, de body pump, de chaudières (installation), etc… « Mon pauvre » a croulé sous les propositions financières les plus ahurissantes. Mais aucune émanant de boites de nuit, il a préféré jurer fidélité à l’ESCC.

 

Jean-Si, contacté pour incarner Ken dans « Barbie joue au football » pour son adaptation cinématographique, il a refusé quand il a compris que c’était Barbie qui serait habillé en rose et pas lui. Il a préféré jurer fidélité à l’ESCC.

 

Ju Cluz’, contacté par les scientifiques les plus renommés qui cherchaient à mener des études sur ses tissus musculaires et plus particulièrement ses quadriceps, il n’a pas donné suite à ces sollicitations. A comme objectif ultime de jouer a minima 6 minutes cette saison afin de doubler son temps de jeu et éviter un claquage soudain. Il a préféré jurer fidélité à l’ESCC.

 

Math G., contacté par des maisons des disques pour collaborer à la compil’ « Les plus beaux chants de victoires – Volume 1 », il a rejeté l’offre en raison du peu de marge de manœuvre au niveau de la créativité qui lui était laissé. Sans doute un mal pour un bien pour nous. Il a préféré jurer fidélité à l’ESCC.

 

Damien ou Boutal ou Mich’lin ou Plaby, contacté par Troyes, il avait donné son accord de principe pour un contrat de 4ans mais a fait volte-face lors de la signature, apprenant que le nom de « PLABENNEC » ne pourrait être floqué sur son maillot. Il a préféré jurer fidélité à l’ESCC.

 

Fals’, contacté par la firme Weight Watchers afin d’être l’objet d’un régime draconien, il avait accepté par amour et afin de retrouver son rôle d’attaquant (car latéral, c’est pas trop ça…) de donner une suite favorable jusqu’à ce qui l’apprenne que son régime était incompatible avec toute soupe au fromage. Il a préféré jurer fidélité à l’ESCC.

 

Greg, objet d’une offre de plus de 45 millions d’euros par le FC Mas Capel puis d’une autre d’environ 40 millions de l’US Bèdes Athletic Club, ne savait plus où allait pour vendre sa part de rêve hedommadaire. Apprenant que son club de natation synchronisée du mardi était en faillite, il a préféré jurer fidélité à l’ESCC.

 

Poireau, contacté par des maisons de retraites pour venir faire partager son expérience personnelle aux personnes âgées et assurer la promotion de son livre « Moi, Poireau, 20ans, amnésique à mi-temps », il n’a pas donné suite à ses sollicitations quant il a compris que les tisanes et infusions n’étaient pas alcoolisées. Il a préféré jurer fidélité à l’ESCC.

 

Flo, a été contacté par tous les clubs anglais du Big Four pour essayer d’éponger leurs dettes abyssales mais quant il a vu qu’avec une caisse de retards (fixé à 2€ le retard) c’était mort, il a préféré jurer fidélité à l’ESCC.

 

Tatchou, l’idole de tout un peuple, a bien entendu fait l’objet de milliers de convoitises… A entamé des négociations avec plusieurs clubs mais aucune n’aboutissant…La raison ? La question de Tatchou, juste au moment de la signature : « Vous, le jeu du pack, c’est au début ou à la fin de l’entraînement ?! ». Il a préféré jurer fidélité à l’ESCC.

 

 

A compléter !!!!

Tag(s) : #Articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :