Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J.S. Lévézou –  ESCC       0-0

 

Match 15h – Terrain : bon de loin puis en fait…non - Arbitrage : A sa décharge, le match était pourri a arbitrer, a fait 2-3 erreurs qui ont énervé les acteurs mais cependant reste sur le fond un arbitre performant, sans excès de zèle et pédagogue – Pelouse : relativement bonne mais le terrain bosselé n’arrange rien – Temps : lourd – Température : 18° - Spectateurs : une bonne centaine – 3ème mi-temps : rien de spécial match dominical oblige…

 

 

Compo : Fa, Math, Enzo, Nono, Nico, Kiki, Yo, Juju, Den’, Ga, Bast, Lio, Max et Ben.J

 

La première séquence de ce match laisse présager du bon voire du très bon. L’ESCC sur une de ses premières incursions, et suite à une belle séquence côté droit, voit Max déclencher une frappe vicieuse obligeant le gardien local a concédé le corner. Cette séquence de 4-5 passes d’affilées va valoir de l’or pour les spectateurs… Pourquoi ? Tout simplement car la suite de ce derby va tourner au match « pourri ». Pourri pas au  niveau des intentions des joueurs malgré 2-3 interventions limites mais bien au niveau du contenu…. Une véritable purge. Duels âpres et disputés, gagne terrain et coups de pieds arrêtés ont plus que largement pris le pas sur séquences collectives et initiatives individuelles…

En terme d’occasions, alors que Max allumait la 1ère mèche, c’est bien les locaux qui se montrent dangereux sur CPA durant la première mi-temps mais Fa, impérial dans ses prises de balles, préserve les cages de l’ESCC.

L’ESCC en seconde mi-temps va se montrer la plus menaçante avec Math et Ga mais leurs demi-volées vont fuir le cadre de très peu.

Après pour le reste, rien de notable… De nombreuses fautes et duels vont venir terriblement hachés le jeu… Aucune des équipes, au moins, ne pourra pas se targuer d’être supérieure une sur l’autre… Hier, elles ont été, au choix, aussi nulles ou aussi bonnes une que l’autre tant les intentions de jeu étaient aussi absentes d’un côté comme de l’autre…

Bref, un match inintéressant à jouer et à regarder.

A part la très belle affluence pour ce derby aux abords du terrain. Fort heureusement, l’entrée était gratuite…

Rien n’est encore fait dans ce championnat ou 5 journées restent à disputer. Toujours un classement très serré ou seulement 6 points séparent le 3ème du 10ème… Et ou rien n’est encore joué…

 

 

 

Les gestes de la journée :

 

- Kiki, machine de volonté pour revenir au plus vite… Exemple à suivre pour bien des personnes !

- Lio et son intervention dans les 6m de Fa avec un petit une-deux avec le poteau…

- Fa et ses prises de balles UHU

- Lio et le 5 qui lui fait comprendre que vu son âge il a du en prendre d’autres coups… C’était juste le seul vétéran et sans nul doute le meilleur joueur sur le terrain…

- Lio, dégoûté quand il a vu sortir son 10. Une histoire était née entre eux.

- Den’ et son « empallage » envers le 5

- le nombre hallucinant de mains sifflées ! On avait du mal avec les pieds, c’est pour ça ;)

- Un big up à Pat pour le champ’ et la bonne nouvelle qui va avec ;)

- Bast et Ga, les rebelles ! A peine rentrés, 2 biscottes ! Produits de banlieues !

- Nono, qui se fait embrouiller par le 5 alors qu’il était à 5m de l’action.

 

 

 

 

A compléter…

 

 

Buts :

 

Passeurs :

 

Couenne d’or :

 

 

Et sinon côté presse, ça donnait sa :

 

CentrePresse JSL-ESCC 040411

 Source : Centre Presse - Edition du lundi 4 avril

 

Tag(s) : #Articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :