Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ESCC –  Saint Laurent d’Olt/La Canourgue          1-1  

 

Match 19h – Terrain : commence à subir les répercussions du manque d’eau ! - Arbitrage : en roue libre, tranquille sans échauffement – Pelouse : jaunissante – Temps : très bon – Température : 20° - Spectateurs : une 40aine de l’ESCC – 3ème mi-temps : Barcelonaise et anisée

 

 curan2 612x459 lm1plkCrédits photos : http://aslcc.footeo.com/


Compo : Fa, Yo, Enzo, Flo, Nico, Greg, Kevin, Juju, Math, Ga, Bast, Phil, Max et Ben.J

 

Après un week-end de repos et suite au dernier match, il y a 15 jours, bien trop particulier, l’ESCC retrouvait les chemins des terrains pour sa dernière sortie officielle de la saison 2010/2011. Dernière sortie à domicile pour la réception de St Laurent/La Canourgue, leader et champion depuis la précédente journée et son succès sur le second.

Un match de fin de saison particulier pour ces 2 équipes car quelque soit le résultat, la place occupée au classement en début de match serait la même au terme des 90 minutes.

L’ESCC, complètement libérée, rentrait dans le match dès les premières minutes. Bien que remaniée en l’absence de titulaires habituels, les locaux, dans la lignée de leur dernier match en terme de jeu, rendaient pour leurs 45 première minutes une copie très propre.

Avec au coup d’envoi une équipe rajeunie présentant aucun joueur de plus de 30 ans et 7 joueurs de moins de 25 ans, l’ESCC posait pas mal de problèmes à leurs hôtes, bien que sans doute pas mal démobilisées après avoir déjà validé leur billet pour l’échelon régional.

Ga, Kevin, Enzo puis Max avaient des opportunités plus ou moins dangereuses dans la surface ou aux abords. Mais c’est Nico sur une phase de jeu basique que l’ouverture du score intervenait. Nico sur une touche exécutée vers Ben.J (touche que celui-ci n’avait pas piqué à Nico, à noter !) et une remise immédiate de ce dernier, Nico centrait en direction de Yo, qui, dans son duel aérien avec le gardien adverse, bousculait légèrement celui-ci. Aucun des joueurs ne touchait le ballon et le centre tir de Nico finissait dans les filets. 1-0.

Plus rien n’était marqué dans ce premier acte malgré une réaction des adversaires dans les 10 dernières minutes, plutôt dominés jusque là.

La seconde mi-temps baissait nettement d’intensité. Globalement à l’avantage des visiteurs avec 3 grosses occases à leur actif dont ce CF « transversale-tête de Fa-transversale-rebond dans les 6m-loupé monstrueux », l’ESCC évoluait surtout en contres et obtenait 3 énormes opportunités de tuer le match par Bast, Ga et Math. En vain. Et logiquement, au vu de leur domination globale, l’équipe adverse égalisait sur une demi-volée imparable à la 85 ème.

Dommage que l’ESCC n’ait pu garder ce léger avantage car cette dernière aurait pu présenter la particularité d’avoir battu deux fois le champion. Avec cette égalisation, l’ESCC se contentera d’être invaincu contre le 1er avec une victoire et un nul.

Une première saison qui se conclut à la 10ème place pour l’ESCC. L’ESCC est donc assurée de préserver sa tête en excellence (mis à part une interprétation douteuse des règlements…).

On y reviendra prochainement.

 

  curan22 612x459 lm1pltCrédits photos : http://aslcc.footeo.com/

 


 Résumé de la journée sur La Dépêche :link

 Résumé vu par l'équipe adverse : link

 

 

 

 

 

Les gestes de la journée :

 

- Ce fabuleux enchainement « transversale-tête de Fa-transversale-rebond dans les 6m-loupé monstrueux »

- Certains défenseurs coupent les trajectoires de la tête pour se contenter d’éloigner le danger. D’autres réalisent des amortis aériens de la tête pour mieux relancer.  Juju fait partie des derniers.

- Yo et ses Mercurial. Toute une histoire.

- Phil et sa crampe de 3ème MT. Trop d’allers retours pour le mollet gauche !

- Kevin en 6 et ses problèmes aériens. Problème au décollage. Un léger surpoids.

- les 2 presque pénalty de Max. Fautes mais pas sanctionnées.

- la sortie sur blessure de Yo. Problème d’éclairage ;).

- le beau loupé de Bast. Enfin l’énorme loupé devant la butte. Et sa famille. N’a pu éviter le chambrage familial.

- BenJ qui se « jette » sur le 10 adverse. Résultat : double contact + petit pont. L’addition please.

- Auré et ses plus beaux levers de drapeaux au monde ;)

- Phil et ses lectures de trajectoires aériennes. Tout un art

- Greg et sa prestation juste parfaite. Simplement.

 

 

A compléter…

 

 

Buts :    Nico

 

Passeurs :  Ben.J

 

 

 

Tag(s) : #Général
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :