Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 ESCC – SO Millau 2            3-0


Match 20h – Terrain : de mieux en mieux, manque plus qu’à enlever le trou qui empêche Gaël de finir en 1ère MT - Arbitrage : excellent. L’état d’esprit général facilitait, certes, l’arbitrage mais encore fallait-il le « sentir ». Chose faite et bien faite – Pelouse : parfaite – Temps : footbalistiquement, excellent – Température : 18° - Spectateurs : environ 50 – 3ème mi-temps : Classic

 

Compo : Fa, Max, Enzo, Kiki, Cèdr’, Kevin, Juju, Flo, Ga, Bast, Math, Yo, Lio et Ben.J

 


La punition semblait sévère. Au coup d’envoi de la rencontre, très peu de supporters et/ou spectateurs s’étaient déplacés pour cette deuxième journée de championnat et première réception pour l’ESCC cette saison. Il est vrai que pour expliquer cette faible affluence, la prestation du week-end précédent avait été que très peu réjouissante…

Mais non. Non. Ce n’était qu’un simple retard pour les fidèles. Au bout de 5 minutes de jeu, le public était bien présent. Les habitués aux places habituelles. En attente aussi d’une réaction. L’heure était au rachat pour les noirs et blancs. Rappel à l’ordre fait par Max en avant. Des valeurs de bases importantes.

Le début de match des noirs et blancs étaient enfin beaucoup plus conforme aux consignes. Positionnés haut et présents dans les duels, l’ESCC était en place et son jeu s’en ressentait. Décalages au sol et prises d’intervalles ponctuaient un 1er quart d’heure de bonne facture.

Max matérialisait cette excellente entame en allumant la 1ère mèche. Sa frappe en demi volée à une vingtaine de mètres trouvait la transversale. L’ESCC ne se décourageait pas pour autant. Par 3 fois et, consécutivement à des CPA, les têtes décroisées de Gaël, Kevin et Max étaient tous proches de tromper l’excellent portier adverse. Ben.J entre temps sur un ballon récupéré suite à un duel aérien trouvait lui aussi la transversale et son arrête supérieure. Kevin et Gaël, sur des frappes de loin, maintenaient la pression. Gael voyait la galette de Max se transformait en ballon pourri suite à un rebond capricieux. Les occasions se multipliaient mais en vain. Le réalisme n’était pas au RDV malgré le danger offensif quasi permanent. La solidité défensive de l’ESCC retrouvée permettant au bloc d’évoluer avec plus de sérénité. MT. 0-0.

La seconde mi-temps repartait sur les mêmes bases. Kevin, après une belle séquence collective, se retrouvait au poteau de corner, s’amusait de son vis-à-vis pour adresser un centre magnifique à Max, trop court sur cette opportunité. Kevin, encore lui, reprenait quelques instants plus tard un ballon mal renvoyé aux 25m mais sa frappe terminait à quelques centimètres de la barre. Avant ces 2 grosses opportunités, l’ESCC avait frisé la correctionnelle sur un contre adverse. Et c’est sur une erreur défensive des visiteurs que l’ESCC ouvrait le score. Ben.J interceptait une passe en retrait mal négociée pour s’en aller battre le portier d’une frappe… plus qu’écrasée. L’essentiel était cependant là. Le score était ouvert. 1-0. Puis 2-0 après une belle séquence collective ou Kevin adressait un centre au cordeau pour Gael. Ce dernier ne se faisait pas prier pour caler le +2.

Le retour de Math apportait encore un peu plus de percussion et vitesse. Sur un de ses duels ; ce dernier prenait le dessus sur son adversaire direct et offrait à Max le ballon du 3-0. Malgré quelques opportunités supplémentaires, l’ESCC gérait tranquillement sa fin de match avec un brin de réussite sur un ultime cafouillage suite à une occasion adverse. Le match se terminait donc sur ce score de 3-0. Ce score concluait une prestation aboutie tant défensivement qu’offensivement.

A noter l’excellent arbitrage et état d’esprit général de cette rencontre ainsi que le fair-play de l’équipe adverse en atteste ce ballon rendu sur un corner en leur faveur suite à la blessure ponctuelle de Fa. Un geste tout à leur honneur.

 

 

 

Les gestes de la journée :

 

- le retour des ailes de pigeon de Math

- le rythme de 2 poteaux par match respecté : Max et Ben.J sur la transversale en 1ère MT.

- le stress de Yo 

- le duel de Yo avec son 11, toute une histoire qui s’achève par un départ surprise du 11

- le cafouillage-sauvetage de la 2ème MT avec des contres du genou, de la cuisse, de la tête de la main (pour Fa),… pour s’achever sur un bon vieux sauvetage sur la ligne

- les retours gagnants des « papys» : Lio et Math

- le retour gagnant de l’icône de tout un peuple : Flo

- le stress de Yo

- Flo et son statut de léger chat noir. Sortie à la 50ème : 0-0. 25 minutes plus tard : 3-0.

- Math et son efficacité, 5 minutes et une pass’ déc. Normal.

- le CF de Ben.J à 25m. Le ballon était presque au-delà du grillage. Inquiétant.

- Yo et son soulagement d’après match. Son adversaire direct n’avait pas marqué…

- le retour de Math pour le cri d’après match. Indispensable.

- les chaussures d’Enzo. Tel un phare en plein mer agitée.

 

 

 

 

A compléter…

 

 

Buts : Ben.J, Gael et Max

 

Passeurs : Kevin et Math

 

 

Le match côté média : ici

 

Tag(s) : #Articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :