Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La réserve a passée un mauvais week-end. En déplacement à Saint-Laurent d'Olt, elle a connu sa plus sévère déroute de la saison sans toutefois qu'il y ait grand chose à reprocher aux joueurs.

 

Compo : Barbie - Xavier - Hervé - Pascal - Tonton - Peuh - Stéph - Christophe - Sébastien - Damien - Brandao. Remp : Les deux Antho(s)

 

Les premières minutes du match nous expliquaient comment Saint Laurent avait pu battre Espalion : un jeu bien léché (servi par un trio d'anciens qui se trouvaient les yeux fermés) une équipe solidaire et en condition physique (le coach m'a avoué qu'ils étaient 20 à chaque entraînements) et un brin de réussite qu'il faut quand tout va bien.

 

Le match commençait mal. Dès la 3 ème minute, nous perdions Sébastien victime d'une vilaine entorse. Bon rétablissement. Les adversaires dominaient nettement et leurs joueurs d'ailes nous prenaient régulièrement de vitesse pour aller parachever l'échauffement de Jean-Simon. La troisième occasion était la bonne : une superbe frappe décroisée n'était qu' enfleurée par notre homme en rose. Ouverture du score logique ! Mais nos hôtes ne comptaient pas en rester là. Ils doublaient rapidement la mise sans que nous ayons eus la moindre occasion à se mettre sous la dent.

 

Après les citrons, le jeu s'équilibrait laissant espérer un retour au score, mais les occasions étaient rares et timides. A la 75 ème, une combinaison en triangle envoyait l'attaquant adverse au devant de Jean-Simon qui ne pouvait que toucher le ballon sans l'empêcher de rentrer dans ses buts. 3-0, la messe était dite. Malgré leur supériorité technique et leur domination, ils venaient de faire preuve d'une réussite insolente puisque tous leurs tirs cadrés avaient finis au fond des filets de Barbie, sans que ce dernier n'ait pu y faire quelque chose.

 

Hervé Costes, auteur d'un très bon match, parvenait enfin à lancer Damien en profondeur, qui cadrait sa frappe pour nous permettre de voir une superbe envolée du gardien adverse. Notre seule grosse occasion venait de passer.

Malheureusement, le match n'était pas fini, surtout pour nos adversaires. A la 90ème, puis la 93ème minute, Jean-Si s'inclinait impuissant. 5-0, ça fait quand même cher. Surtout que personne n'est passé à travers, et excepté les 5 dernières minutes, le groupe a été vaillant et solidaire.

 

Dimanche prochain, il va falloir réagir à Toulonjac, en coupe des réserves. Tous les adversaires n'auront pas la valeur de Saint-Laurent, il faut donc reprendre confiance et retrouver nos valeurs sur le terrain si nous voulons les retrouver pour une revanche ( en finale de la coupe, ça ferait une belle affiche ).

 

Couenne d'or : Damien pour ne pas avoir su concrétiser son occase, mais aussi pour les trois tacles en 10 secondes qu'il a planté à 1 m 50 du banc de touche de Saint-Laurent.

Photo0017.jpeg

Tag(s) : #Articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :