Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ESCC – US Réquista          0-1

 

 

Match 20h00 – Terrain : moyen - Arbitrage : RAS mais 2 jaunes sévères au vu du match – A.DA.F. : 28 € - Temps : excellent – Température : 14° - Esprit du match : très bon - Spectateurs : 150 avec, pour sans doute la première fois, un contingent de supporters adverses très important  – 3ème mi-temps : QG

 

 

Compo : Fa, Sim, Ju, Juju, Enzo, Patxi, Cyril, Max, Math, Yo, Eric, Gael, Cani et Ben.J – Mars

 

                     

 

Un petit tour puis s'en va pour l'ESCC. C'est au terme d'une prestation bien insipide que l'ESCC quitte la coupe du Midi par la petite porte. Très, très petite porte au vu du contenu du match. L'an dernier, il avait fallut que l'ESCC croise une DHR pour mettre fin à son parcours en coupe du Midi. Une 1ère division a largement suffit cette saison.

 

Face à un adversaire hiérarchiquement inférieur, l'US Réquista (1ère division), l'ESCC s'est montré bien trop suffisant pour espérer franchir ce premier tour de coupe du Midi.

Le seul but du match est intervenu à la 30ème sur un corner adverse venant sanctionner un début de match des locaux trop poussif. Incapables de séquences collectives un temps soit peu digne de ce nom, l'ESCC s'est laissé dominer par un adversaire qui n'a eu juste qu'à être un peu plus volontaire et solidaire que les locaux pour s'imposer.

 

Plus inquiétant, le nombre d'occasions trop peu important : 2 au total. Une frappe peu académique sur le montant de Ben.J en 1ere MT et un face à face de Patxi en seconde MT mal négocié. S'ajoutant à cela, une quantité de CPA aussi mal négociés un que l'autre !

             

Bien que réagissant en fin de match, les noirs et blancs ont été incapables de glisser ce ballon au fond.

 

L'ESCC, après une première hésitante en championnat, quitte une compétition dans laquelle la saison dernière, le club avait, comme précisé précédemment, plutôt bien figuré.

Un résultat très logique au vu de l'esprit affiché et des valeurs oubliées. Une remise en question individuelle est indispensable vu la fébrilité dégagée sur certaines phases notamment défensivement.

 

Une phrase suffisait à résumer la prestation des noirs et blancs. Valentin G., gardien ou meneur de jeu excentré de l'équipe 3 (au choix) se laissait aller à une déclaration, certes difficile pour le groupe fanion, mais réaliste : "tellement c'était nul votre match, j'espérais que vous n'égalisiez pas. Pour éviter de subir les prolongations ". C'était 3h du mat' et sa déclaration était quelque peu houblonnée mais aussi pleine de lucidité !

 

Retour au championnat dès le week-end prochain où une réaction immédiate est attendue.

 

 

 

 

 

 

Buts :

 

 

Passeurs :

 

 

 

Ballon d’or du match, récompense LE geste du match :

- (rubrique en maintenance...)

 

 

Ballon d’eau fraîche du match, récompense le geste fair-play du match ou un esprit sportif évident :

- l'état d'esprit en général de la rencontre

 

 

Ballon de plomb du match, récompense l’action loupée/foirée/contre-footballistique/marrante du match :

- les valeurs mises en avant par l'ESCC sur ce match et devant tant de monde. Pas flamboyant...

Esprit coupe où es-tu ?Esprit coupe où es-tu ?Esprit coupe où es-tu ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :