Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Foot Diège/Villeneuve – ESCC             0-1

 

 

=> La feuille :

 

Match : 19h00

Terrain : pelouse un peu haute mais sinon pas mal

Arbitrage : excellent

Temps : humide

Température : 6°

Esprit du match : très bon

Spectateurs : une 60ne

Arbitre Assistant : Bernard

Amendes : trop de discipline

3ème mi-temps : improvisée

 

                                                                                                                              

Le groupe : JS, Micka, Gaël, Clem P, Cédric, Paul, Cyril, Kev, Jjo, Bast, Nono, Clem A, Antho et Ben.J

           

           

           

L’ESCC a remis ça ! 3ème saison consécutive que l’ESCC fait basculer son déplacement à Villeneuve dans le money time ou proche de celui-ci. Après Basto et Cyril lors des saisons précédentes, c’est Kev’ qui a débloqué le tableau d’affichage de l’ESCC pour permettre aux siens de s’imposer 1-0.

On avait annoncé un déplacement compliqué, il le fut. Notamment dans la capacité de l’ESCC à forcer le verrou défensif et à provoquer ce brin de réussite offensive pour scorer.

Mais ça, statistiquement, l’ESCC était prévenu. En effet, bien que mal en point au niveau classement, l’adversaire du jour n’est jamais défait dans des proportions importantes. Hormis une rencontre (face à Sébazac, favori de la poule), les défaites se soldent bien souvent sur le plus petit des écarts, notamment lié à la présence d’un des meilleurs derniers remparts de la poule, si ce n’est le meilleur.

 

Dès l’entame du match, l’ESCC prenait en main les commandes du match en s’assurant possession et maitrise du ballon. Hormis 3-4 CPA, l’ESCC n’allait pas être en danger défensivement au cours de ce premier acte, ne concédant aucune action dangereuse. Les noirs et blancs allaient se montrés concernés, appliqués, sérieux mais il manquait le petit truc en plus pour l’ouverture du score. Par exemple, 5 cm en plus pour que Micka reprenne le centre fuyant de Paul ou 5 cm en moins pour que la frappe de Kev ne trouve pas la base du poteau mais bien le chemin des filets, ou bien que le talon du défenseur ne détourne pas le CF de ce dernier, sur la ligne des 18, sur lequel le gardien semblait battu. L’ESCC se montrait très présent aux alentours de la surface mais butait sur une charnière bien en place.

Il manquait seulement que le bloc équipe évolue quelques mètres plus haut pour rendre les choses plus faciles.

Un bémol pointé par les réajustements tactiques au repos. L’ESCC avait bien fait les choses mais il manquait un détonateur.

 

La reprise était plutôt poussive durant une dizaine de minutes. Peu de situations de part et d’autres. Si l’ESCC frôlait la catastrophe vers la 70ème sur un ballon perdu dans les 18m, JS sortait la parade salvatrice. Une parade importante car l’ESCC accumulait les situations dangereuses (Cyril, Antho, Clem et Kev notamment) avant et après cette action, l’ouverture du score aurait été difficile à encaisser. Finalement c’est sur CPA que la délivrance intervenait.  

Et encore une fois, le banc se montrait décisif. On jouait la 85ème quand l’ESCC faisait le siège de la défense locale. Nono à l’entrée des 18, un peu perturbé de se retrouver si haut sur le terrain, nous sortait une louche par-dessus la ligne défensive pour servir Ga. Celui-ci voyait alors son centre contré. Sur le corner suivant, ce dernier déposait le ballon sur la tête de Kev, qui reste toujours son meilleur pied, pour l’ouverture du score (0-1, 85ème). Durant 5mn, l’ESCC se mettait à reculer inexplicablement concédant une action aboutissant à un centre très dangereux et deux CPA écartés. Les 6mn de temps additionnel étaient bien mieux gérées par l’ESCC qui conservait le ballon sans s’exposer.

 

Sur la plus petite des marges, l’ESCC glanait 3 points très importants, bonifiant notamment le succès du week-end précédent.

 

Place à la coupe le week-end prochain   

 

 

Buts : Kev

 

Passeurs : Gaël

 

 

Ballon d’or du match, récompense LE geste du match :

- Kev, pour son coup de tête décisif

 

 

 

Ballon d’eau fraîche du match, récompense le geste fair-play du match, un esprit sportif évident ou un élément notable positif :

- L’attitude exemplaire des joueurs sur le terrain, sans contestation ou autre opposition.

 

 

 

Ballon de plomb du match, récompense l’action loupée/foirée/contre-footballistique/marrante du match :

- Clem A pour sa tête décroisée. Un peu trop. Légèrement trop, moyennement trop. Enfin, beaucoup, trop. On n’avait encore jamais vu un centre de la tête, c’est désormais fait.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :