Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Samedi 13 Mars à 20 heures au pré Vibal
Quart de finale de la coupe des réserves
ESCC II 1 - Bas Rouergue III 0

Compo : Mars, Tom, Vince, Xav, Hervé, Yo, Lionel P., Steph, Greg, Damien, Fals. Remp : Tatchou, Antho, Loïc. Ramasseur de balle : Thierrydo

Après une journée de Vendredi bien mouvementée pour préparer le terrain, jusque là bien enneigé, le dieu Râ daigna nous donner un coup de main et c'est sur une pelouse tout à fait praticable que la rencontre allait pouvoir se dérouler.

Dernier petit rebondissement avant le coup d'envoi, Thierrydo sentait une pointe à la cuisse à l'échauffement. Loïc était alors parachuté 14ème à 10 minutes du coup d'envoi. La présence de trois arbitres officiels amenait de la sérénité et  l'entrée en ligne des joueurs nous permettait de découvrir l'éclosion du kop de l'ESCC, dit kop de la butte de Las Sallas de Curanh.
photo-copie-2.jpgLes fumigènes du néo kop.

Les noirs entraient tambour battant dans la rencontre, jouant haut, récupérant vite et se créant les premières occasions sans toutefois mettre le portier adverse en danger. Et comme souvent, c'est les visiteurs qui allaient avoir la plus grosse occasion, sur un cadeau de notre défense, mais Mars remportait son tête à tête. Malgré tout, notre domination méritait de trouver sa place au tableau d'affichage, et ce fut chose faite à la 46ème minute quand le fals, mis sur orbite par Hervé, se prenait à deux fois pour mettre le cuir au fond des filets. 1-0 et mi-temps.

La seconde période débutait avec une forte pression adverse, biens décidés à revenir dans le match. Mais notre triplette axiale faisait le travail et Mars restait serein. Le jeu s'équilibrait peu à peu, les noirs trouvant plus d'espaces pour placer des contres. Tatchou et Damien étaient à un cheveu de doubler la mise.
Jusqu'à la dernière seconde, nous restions sous la menace, mais la solidité de notre défense nous empêchait d'avoir une grosse frayeur.

On est en demi ! L'objectif du coach en début de saison est atteint. Et de quelle manière : Quatre matchs, dix buts pour, zéro contre. Certes le spectacle n'est pas toujours au rendez-vous, mais comme dirait le grand manitou Steph, en coupe c'est le résultat qui compte et on se souviendra que du résultat.

Troisième mi-temps énorme, aux Tilleuls ou les filles nous ont rejoint. Fin des hostilités à 7 heures pour les plus vaillants, notamment le président du kop...
till.jpgdan.jpg

Buteur : Fals
Passeur : Hervé
Couenne d'or : Thierrydo
* pour avoir fait demi tour à Bouloc car il avait oublié les chaussures
* pour être arrivé 25 minutes en retard à cause de on détour
* pour son échauffement
* pour s'être improvisé ramasseur de balle et avoir de ce fait plus couru que certains qui étaient sur le terrain (j'ai touché les pots de vins pour taire les noms)
* pour son état d'esprit et parce qu'il est et restera notre capitaine de vestiaire
_2531.jpg 2ème cape pour Thierry fum.jpg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :