Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FC La Bastide Lévêque – ESCC            0-3

 

 

Match 15h – Terrain : mauvais - Arbitrage : bon - Temps : estival ++ - Température : 26° - Esprit du match : bon - Spectateurs : 60 – 3ème mi-temps : jour du seigneur oblige, rien de particulier.

 

 

                                                                                                                              

Compo : Fa, Sim, Yo, Cèdric C, Gaël, Bast, JD, Cédric R, Juju, Yo, Kevin, Den', Arnaud S, Flo et Ben.J

 

 

 

Il est des week-ends ou le choix initial des couleurs fondatrices du club est remis en cause pour peu. Style, une chaleur accablante !

Pour son entrée en lice en coupe du Midi, l'ESCC se déplaçait à La Bastide Lévêque, un dimanche après midi et qui plus est, sous un soleil de plomb ! Deux raisons qui faisaient de cette rencontre, un match particulier tant cela faisait longtemps que l'ESCC n'avait pas évoluer un dimanche AM.

Pensionnaire de promotion de 1D, ce déplacement réunissait les conditions idéales d'une élimination prématurée : terrain très mauvais et chaleur inhabituelle.

L'ESCC savait ce qu'il fallait faire. Mais encore fallait-il le faire. Le premier 1/4 d'heure ne laissait que peu de poids à l'hypothèse "qualification facile". Malgré un début de match empli de sérieux, l'ESCC tombait sur un 11 gaillard et engagé, mais correct. L'ESCC avec sérieux s'installait progressivement dans la rencontre. A la fin du premier 1/4 d'heure, Ben.J profitait d'un excellent travail de fixation Flo/Yo, pou servir côté opposé Sim. Ce dernier décalait à hauteur Kevin, sa frappe repoussait par la transversale heurtait le dos du gardien. Ouverture du score chanceuse mais récompensant le sérieux noir et blanc.

Dès la 25ème, on constatait la particularité du match, peu de rythme dû à la chaleur eu très peu de séquences collectives balles au pied, terrain bosselé oblige.

Le premier acte se soldait par ce score de 1-0 en faveur de l'ESCC.

 

La reprise du second acte était complètement à l'avantage des locaux qui posait de grosses difficultés à l'ESCC, pilonnant de longs ballons l'axe défensif. La MT semblait avoir endormi le 11 de l'ESCC et notamment les joueurs offensifs de l'ESCC qui 1/4h durant, décidaient de laisser le travail de base besogne ou joueurs à vocation défensive. En effet jusqu'à la 60ème, l'ESCC n'était incapable de garder un ballon propre et de structurer un tant soit peu, des séquences collectives. Durant cette période de domination locale, l'ESCC tenait cependant bon défensivement, Fa n'étant que très peu inquiété.

La pause fraicheur et déshydratation allait s'avérer tant bénéfique tactiquement que physiologiquement.

Celle-ci, il faut le reconnaitre, stoppait le temps fort de l'escouade locale et l'ESCC, 2mn, après cette pause, réalisait le break par Ben.J d'une frappe lointaine, aux 30m, bénéficiant de l'écran de l'arrière train plutôt imposant mais utile pur le coup, de Kevin.

L'ESCC à la 70ème venait de doucher les derniers espoirs locaux. Alors que Nono sur une demi volée malicieuse n'était pas loin d'ouvrir son compteur bur, c'est Denis qui validait le billet de la qualif pour l'ESCC et sonnait le glas des ambitions locales, au terme d'un raid individuel magnifique ponctué d'un plat du pied maitrisé après un double contact exquis, rappelant, si cela était besoin, la qualité de centre de préformation de Trébons Haut.

 

L'ESCC s'extirpait au final de ce match qui aurait pu parfaitement prendre la forme d'une élimination prématurée.

 

 

 

Merci aux personnes ayant fait le déplacement, encore une fois.

Et merci aux dirigeants présents : un staff imposant !

 

 

 

 

 

Buts : csc, BenJ et Den

 

 

Passeurs : Simon & Kevin

 

 

 

 

 

Ballon d’or du match, récompense LE geste du match :

-  Nono, pour sa première dans le groupe 1. Sa rentrée fut pleine...de maturité !

 

 

 

Ballon d’eau fraîche du match, récompense le geste fair-play du match ou un esprit sportif évident :

- l'esprit global de la rencontre

 

 

 

Ballon de plomb du match, récompense l’action loupée/foirée/contre-footballistique/marrante du match :

- Juju, en position d'avant centre : ça ne se raconte pas, ça se vit !

 

L'ESCC, avec sérieux
L'ESCC, avec sérieux
L'ESCC, avec sérieux
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :