Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ESCC – EFC88          2-0 

 

 

Match 19h00 – Terrain : praticable et là, était l'essentiel - Arbitrage : normal - Temps : neige puis accalmie – Température : 3° - Esprit du match : bon - Spectateurs : une 50aine – 3ème mi-temps : banlieue nord SC

 

                                                                                                                              

Compo : Fa, Sim, Juju, Gaël, Bast, Cyril, Patxi, Math, Yo, Max, Kevin, Enzo, Cani et Ben.J – Mars

 

 

            On a bien cru assisté à un bis repetita d'il y a un mois quand la rencontre face à la JSL n'avait pu avoir lieu en raison d'une averse de neige lors de l'échauffement. On prend les mêmes et on recommence face à EFC88 ! Début de l'échauffement, 10 mn plus tard pelouse entièrement immaculée (voir photo ci dessous) ! Fort heureusement, le côté plutôt conciliant de l'averse avait épargné, cette fois ci, Salles-Curan et parallèlement à la lente mais sûre évolution des travaux (ne désespérons pas, un jour nous l'aurons...! enfin on l'espère), le match, avec l'accord des 2 clubs et de M. L'arbitre était déplacé donc au Pré Vibal Stadium à Salles-Curan.

            Après un rapide second échauffement, les deux équipes débutaient le match avec 15/20mn de retard.

            L'ESCC débutait de manière timorée la rencontre et c'est les visiteurs qui se montraient durant les 20-25 premières minutes les plus entreprenants. Une ouverture du score de leur part n'aurait pas été, d'ailleurs, imméritée. Toutefois, l'ESCC laissait passer l'orage. Avec réussite faut le reconnaitre car sur 2 situations, l'ouverture du score adverse était proche lorsque le 10 en position idéale ne cadrait pas sa frappe et sur une frappe déviée par Max qui aurait pu terminé dans les filets de Fa, battu pour le coup. Toutefois, l'ESCC se positionnait progressivement plus haut et combinait enfin plus précisément sous l'influence du quatuor offensif Gaël-Bast-Kevin-Patxi. 

Mais c'est bien Max qui matérialisait ce léger mieux. Sur une relance adverse interceptée, Ben.J trouvait Kevin à l'entrée des 18, ce dernier trouvait Max en appui, pour armer une lourde frappe, repoussée par le gardien. Puis ce dernier, servi par Yo, se muait ensuite en passeur pour servir à son tour Kevin, qui relativement isolé à l'entrée des 18, trompait le portier adverse d'une subtile balle piquée pour l'ouverture du score. 1-0. Les débats s'équilibraient et se cantonnaient au milieu de terrain en cette fin de premier acte.

 

            Le retour des vestiaires était sur la lancée de la fin des 45 premières minutes. L'ESCC se montrait progressivement plus entreprenant mais ne parvenait pas toutefois à glisser ce second but. Pourtant Gaël à 30m tentait sa chance mais butait sur un gardien adverse vigilant. Il le fut moins quand une de ses relances, loupée, permettait à Kevin d'aller défier en 1 vs 1 son vis à vis, sur lequel il prenait le dessus mais le retour inespéré du portier le privait d'un doublé. Cyril croyait mettre les siens à l'abri mais voyait son but, demi volée plat du pied, logiquement invalidé sur un corner trop rapidement joué.

C'est finalement, et plutôt paradoxalement, sur un contre, consécutif à un CPA adverse, rondement mené que l'ESCC faisait le break à la 75ème. Juju repoussait ce CF pour Gaël, qui lançait Kevin en profondeur pour le 2-0. Le break était fait. Malgré quelques CPA adverses dans les 10 dernières minutes, l'ESCC faisait preuve de solidité défensive pour repousser les offensives adverse et de lucidité, parallèlement aux entrées de Cani et Math, pour gérer les dernières cartouches offensives. Math n'étant pas loin du troisième sur une remise de Cyril.

            L'ESCC, malgré un avant match quelque peu rocambolesque, signait là un précieux succès. Une victoire importante dans des conditions difficiles (terrain et temps) face à un adversaire semble t-il diminué, il faut le reconnaitre. L'essentiel au vu du contexte était clairement de faire preuve de solidité et réalisme offensif, ce qui fut fait. Et plutôt bien.

            Après presque un mois écoulé depuis leur dernier match, les joueurs du groupe fanion relançaient, au final, parfaitement la machine avant 2 matchs importants, qui précèderont une nouvelle mini-trêve.

 

 

 

 

 

 

 

Buts : Kevin x2

 

 

Passeurs : Max et Gaël

 

 

 

 

Ballon d’or du match, récompense LE geste du match :

-  L'ouverture du score de Kevin via sa balle piquée, sans doute inspirée par un de ses coéquipiers la veille lors de la séance d'entrainement.

 

 

Ballon d’eau fraîche du match, récompense le geste fair-play du match ou un esprit sportif évident :

- EFC88, plutôt très conciliant pour que le match puisse se dérouler, à peu près, dans de bonnes conditions malgré l'improbable avant match. Merci à eux

 

 

Ballon de plomb du match, récompense l’action loupée/foirée/contre-footballistique/marrante du match :

- ce n'est pas un geste technique mais plutôt une attitude, en l'occurrence celle de Math qui avant la réception d'un très long ballon aérien, rassure ses coéquipiers d'un pouce levé symbolisant un "les gars vous inquiétez pas je sors la colle pour le contrôle". C'est ça être sur de ses capacités techniques passées à 35ans, la classe.

 

 

PS : en photo, les chaussures quasi indispensable dorénavant à la pratique du football à Curan

 

L'ESCC, contre vents et flocons
L'ESCC, contre vents et flocons
L'ESCC, contre vents et flocons
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :