Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ESCC – Le Vibal/JSL           2-0

 

 

Match 20h – Terrain : blanc à 18h, vert à 20h  - Arbitrage : bon - Temps : véritable temps hivernal made in Lévézou - Température : 0° - Esprit du match : excellent - Spectateurs : une 50aine – 3ème mi-temps : entre fruits de mer et chants russes

 

                                                                                                                              

Compo : Pauline, Aurélie, Justine, Céline, Mathilde, Malorie, Flavie, Amélie, Laura, Mélissa, Claire, Marie, Séverine, Lauriane

 

 

 

Pour leur entrée en lice en Coupe d’Aveyron, les filles recevaient Le Vibal/JSL, adversaire de niveau supérieur.

Au vu des aléas climatiques de la journée rythmée par des averses pluie/neige, le déroulement de la rencontre était remis en cause. C’est grâce à l’implication et la spécialisation en traçage/raclette sur terrain enneigé qui permettait aux filles de recevoir l’adversaire et de jouer ce 8ème de finale.

Et ce n’est pas le temps qui est venu les décourager. Motivées, ces dernières ont entamé le weekend de la meilleure des manières. En effet, en s’imposant 2-0 (buts de Laura et Justine), les filles de l’ESCC se qualifiaient pour les quarts de finale, illustrant leur bonne dynamique du moment.

 

Dans des conditions assez difficiles, terrain humide voire noyé à certains endroits (Cf : comment tirer un corner dans l’eau ?), les filles ne devaient pas flancher.

 

Dès l’entame de match, avec concentration et sérieux, les filles se projetaient rapidement de l’avant. Elles se procuraient alors de nombreuses occasions par la charnière centrale et notamment grâce à Lauriane qui par des passes en profondeur quasi parfaites se montraient dangereuses. Mais le manque de finition des attaquantes ne permettait pas à l’ESCC de prendre l’avantage.

A la 15ème minute, Laura se procurait l’occasion la plus franche de ce début de match mais manquait son face à face et sa demi-frappe ne trouvait pas le cadre.

 

C’est sur un CF d’Auré, que Mélissa allait récupérer le ballon et qui suite à une communication/coordination collective laissait Laura frapper à l’entrée de la surface qui trouvait les filets ras du poteau, permettant de soulager l’équipe juste avant l’entrée aux vestiaires.

 

Les adversaires se procuraient peu d’occasions mais les cafouillages au niveau de la surface de réparation se montraient dangereux pour les noires et blanches.

 

Sur une 1ère MT parfaitement maîtrisée défensivement, les filles ont produit un jeu engagé et appliqué s’appuyant sur de belles phases collectives.

 

1-0 à la MT.

 

Afin de ne pas se plonger dans le doute, les filles se devaient d’inscrire très rapidement un 2ème but au retour des vestiaires. Déterminées à ne rien lâcher, les filles revenaient sur le terrain avec le même objectif.

 

Malgré les percées de la 8 et 10 adverses, les filles de l'ESCC restaient soudées.

 

À la 70ème, Justine profitait d’un ballon en profondeur lancé par Malo pour dribler la gardienne et inscrit le 2ème but de la rencontre mettant un peu plus à l’abri les noires et blanches.

 

Les filles géraient tranquillement cette fin de match toujours en place défensivement malgré la sortie pseudo coma-éthylique d’Auré. Pauline se montrait également imparable dans ses buts et captait une balle cadrée dans les dernières minutes.

 

Pour ce 8ème de finale maitrisé, les filles s’imposent 2-0 face à un adversaire hiérarchiquement supérieur et se qualifiaient ainsi pour les quarts de finale de la coupe d'Aveyron !

 

Peu habituées à jouer le samedi soir, les filles ont également su profiter pleinement d’une 3ème MT festive aux allures de corde à sauter/karaoké au siège du club.

 

 

Buts : Laura, Justine

 

 

Passeurs : Mélissa, Malo

 

 

Album photo de la rencontre : ici

 

Ballon d’or du match, récompense LE geste du match :

- Mélissa pour sa performance complète et ses relances sombreros style dont elle seule à le secret.

 

 

 

 

Ballon d’eau fraîche du match, récompense le geste fair-play du match ou un esprit sportif évident :

- L’esprit général de la rencontre

 

 

Ballon de plomb du match, récompense l’action loupée/foirée/contre-footballistique/marrante du match :

- Auré (à l’unanimité) pour son dégobillage soudain en plein milieu du terrain.

Filles : Comme une éclaircie !

Partager cet article

Repost 0