Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ESCC - JS Entryagues          3-0

 

 

Match 19h00 – Terrain : assez bien préservé - Arbitrage : bon et a du trouver le temps un peu long en 2nde comme tout le monde – A.DA.F. : 42 € - Pelouse : humide – Temps : pas trop mal pour une fin d'hiver – Température : 6/7° - Esprit du match : assez bon - Spectateurs : une 50aine – 3ème mi-temps : à domicile !

 

 

Compo : Fa, Sim, Ju, Juju, Bast, Patxi, Ga, Max, Cyril, Kiki, Eric, Math, Cani et Ben.J – Mars

 

 

Episode 12/22

 

 

 

L'ESCC retrouvait enfin le championnat pour la première journée de la phase retour...début mars ! Un bon indicateur de la seconde partie de saison chargée qui attend l'ESCC.

Tout allait très vite dans cette rencontre, on jouait la 25ème minute quand Patxi, excentré côté gauche redoublait avec Eric. Ce dernier, décalait subtilement d'une talonnade délicieuse Patxi, entre deux adversaires, qui se retrouvait à l'angle des 18. Sa frappe rasante et victorieuse lui permettait de scorer pour la troisième fois de la soirée ! Hat-trick en 20 minutes !

Auparavant, deux séquences collectives similaires avaient permis de servir le buteur du jour dans de bonnes conditions. On jouait 5 minutes quand Simon et Ben.J récupéraient un dégagement de la défense adverse, Ga servait de relais plein axe pour décaler Math qui, d'un exter droit travaillé depuis des mois et des mois permettait à Patxi d'ouvrir le score à la 5ème. On reprenait ces 4 derniers sur le second but. Ben.J repoussait un corner adverse dans les pieds de Ga qui orchestrait la contre attaque ultra rapide. Après avoir fixé plein axe 2/3 adversaires, Math était servi côté droit qui remisait à Patxi plein axe. Sa frappe légèrement déviée trompait le portier adverse pour le second but à la 15ème.

L'ESCC, après ce gros début de match, prouvait que ce retour au championnat avait été pris très au sérieux, ce qui n'aurait pu ne pas être le cas après l'intermède coupe.

Baissant logiquement en intensité dans le dernier quart d'heure, l'ESCC subissait un peu plus mais restait bien en place pour rejoindre la pause sur le score confortable de 3-0.

L'objectif était simple à la reprise de cette seconde mi-temps : gérer l'avantage acquis et ne surtout pas encaisser de buts !

Inévitablement, le rythme et l'intensité chutaient de plusieurs crans ! Le second acte voyait les équipes se livraient un duel, plutôt haché, au milieu de terrain. Offensivement, Cani prenait la profondeur et Cyril se transformait en pivot, des rôles inédits pur chacun mais élargissant les possibilités offensives. Bast prenait son carton habituel et payait pour tout le monde ! 2 fois en 2 WE !

Malgré 5 minutes de flottement défensif, l'ESCC gérait tranquillement cette seconde mi-temps autour d'un axe défensif souverain et s'imposait 3-0. Un résultat logique mais qui prenait encore plus d'importance à la lecture des résultats des autres rencontres de la poule. L'ESCC signait l'opé du WE dans le haut du tableau et HautLévézou et Espalion réalisaient, eux, les bons coups dans la seconde partie de tableau. C'est justement chez ces derniers, tombeurs de Creissels, que l'ESCC se rend samedi prochain pour confirmer cette bonne reprise en championnat.

 

 

 

Buts : Patxi x3

Passeurs : Math x2 et Eric

 

Le match côté média : ici

 

 

 

 

Ballon d’or du match, récompense LE geste du match :

- la talonnade/Madjer d'Eric pour décaler Patxi, décisivement, sur le dernier but.  

 

 

Ballon d’eau fraîche du match, récompense le geste fair-play du match ou un esprit sportif évident :

- la chasse à la souris organisée en fin de match

 

 

Ballon de plomb du match, récompense l’action loupée/foirée/contre-footballistique/marrante du match :

- Côté marrant, Bast qui entretient sa réputation du joueur  "je prends la carton collectif, c'est pour moi"

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Général
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :