Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 ESCC –  Olemps  3-4 a.p. (2-2)  

 

Match 20h – Terrain : humide et légèrement lourd - Arbitrage : trio d’arbitrage frigorifié. Bonne prestation d’ensemble. Dommage qu’une légère erreur d’appréciation (corner inexistant) amène le 3ème but visiteur.  – Pelouse : de saison – Temps : typiquement local : pluie fine ou pas, brouillard, brume, grêle et froid  – Température : 5° - Spectateurs : une très belle assistance malgré le temps. Une 100aine de spectateurs. – 3ème mi-temps : avec du retard…

 

 

Compo : Fa, Yo, Enzo, Nico, Pat, Math, Juju, Den’, Ga, Bast, Lio, Max, Kev’ et Ben.J

 

 

Dire que l’ESCC attendait ça depuis un an…et  l’élimination pour le moins difficile à Onet le Château, qui allait s’avérer être le futur vainqueur de la compétition…

La réception d’Olemps en 8ème de finale, offrait, en effet en quelque sorte, l’occasion d’exorciser le match de l’an dernier ou l’ESCC avait du faire face à certains paramètres difficilement gérables…

Et là, samedi, l’ESCC a faillit complètement. Les joueurs de l’équipe 1 avaient tous les éléments pour offrir un quart de finale à son public de fidèles. Faut reconnaître que ça n’aurait été que juste récompense quant on voit les conditions, en atteste encore le temps de samedi, que les spectateurs doivent affronter pour  voir évoluer les joueurs de l’ESCC. Joueurs de l’ESCC qui parfois semblent en désespérer certains…

Tous les éléments. Oui. Car par 2 fois ce samedi, à 2 moments clés, l’ESCC, avec un brin, un soupçon, un supplément d’intelligence, de malice, de vice (faut bien l’avouer) se devait d’imposer  « sa force ».

D’une part à la 93ème, quand on rentre dans la dernière minute du temps additionnel, l’ESCC mène 2-1(menée au score dès la 1ère minute, l’ESCC parvient à égaliser par Ben.J puis reprendre l’avantage par Yo) et concède une CF indirect à une 30aine de mètres, légèrement excentré à gauche. Tiré, logiquement, in the box, l’ESCC suite à un cafouillage voit le 11 adverse calait un pointu pour glisser le ballon dans les filets pour arracher l’égalisation et la prolongation. Parfois, l’esthétisme doit passer un second plan et, l’efficacité doit primer. En voilà un exemple frappant, un vieux pointu décisif. On ne le saura que plus tard, mais c’est bien à ce moment là que l’ESCC laisse passer sa chance…

Puis, dans un second temps, à la 120ème. Alors que l’ESCC, par l’intermédiaire de Max, vient d’arracher magnifiquement le 3-3 à la 119ème, les noirs et blancs sur l’engagement vont concéder le 4ème but. Une erreur de U7 et encore, c’est être dévalorisant pour les U7. Aller chercher un très hypothétique 4ème but dans les 3 dernières minutes, alors que durant plus de 20 minutes, les noirs et blancs ont jeté toutes leurs forces pour arracher le 3-3 et laisser dans la bataille pas mal d’influx nerveux et lucidité , relève presque de l’incompétence…

Le pire est que ces regrets se stigmatisent là. Sur deux moments. Sur ces deux actions. Les plus symboliques et regrettables.

En effet, lister et décrire le nombre d’opportunités et d’occases franches rendrait l’article illisible et imbuvable tellement les possibilités de tuer le match ont été nombreuses…

Sans doute trop nombreuses….

 

 

La longueur assez réduite et minime de l’article sur ce match est inversement proportionnelle à la déception. Immense.

On tire le rideau sur cette compétition 2010/2011.

Malheureusement.

Bien trop rapidement.

Bien trop naïvement.

Trop simplement. Surtout.

Maintenant, il reste 9 matchs à l’équipe fanion. 9 matchs pour assurer sa place en Excellence et faire taire les critiques.

Pour le club.

Pour l’ESCC.

 

 

Un gros big up au Kop.

 

 

Les gestes de la journée :

 

- Yo, pour son premier ballon offensif nous cale un double contact Iniesta-esque.

- Kevin et son choc crâne contre crâne. Ca va être chaud pour lui maintenant à la fac de tout retenir.

- la demi-volée de Juju à 25m pied gauche. Là comme ça. Assez énorme.

- le raid solo de Ben.J. Au début Leo Messi, à la fin Fabrizio Ravanelli.

- le 2 et son calvaire pendant 120mn avec le Kop local.

- Fa et ses 2 parades ras du poteau a 1-0.

- Nico et ses potos d’Olemps au pied de l’arbre.

- Un des arbitres assistants. Frigorifié. Littéralement.

- L’égalisation de Max aurait du déboucher sur une qualif’. Rien que pour ce but de Jésus.

- le caviar de Nico sur l’égalisation.

- Pluie, brouillard, brume, grêle : Angleterre-France. Non le Lévézou…

-le but de Yo suite à un cafouillage de 3mn20.

 

 

 

 

A compléter…

 

 

Buts : Ben.J, Yo et Max

 

Passeurs : Nico et Enzo

 

Couenne d’or : Lio par auto-nomination pour faute inutile au second but mais on aurait pu dégagé d’autres candidats potentiels.

Tag(s) : #Articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :