Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ESCC – Gages          1-1

 

Match 18h – Terrain : Philomène - Arbitrage : bizarre – Pelouse : bonne – Temps : pluvieux et plus ! – Température : 10° - Spectateurs : 30 de l’ESCC – 3ème mi-temps : amère, il manquait un truc… malgré Hoarau.

 

 

Compo : Fa, Cédr’, Ju, Jacky Ronaldo, Yo C., Enzo, Lio, Ga, Kiki, , Nono F., Math G., False, Yo V. et Ben.J

 

 

Après la victoire à La Selve acquise la semaine dernière et maintenant à 4 journées de la fin, le tableau de marche est clair. Au vue de l’écart sur le second, l’ESCC, en cas de deux résultats positifs (dont au moins une victoire) sur les 4 matchs restants, grimperait d’un échelon quelque soit les résultats de ses poursuivants. Si un tel scénario ne se produisait pas, alors de savants calculs seraient de mise... Un nul et victoire suffisent, en résumé. Cependant, une victoire contre Gages cumulée à une contre-performance du second, et s’en était finit avant de disputer l’antépénultième journée.

L’ESCC savait donc à quoi s’attendre et surtout quoi faire. Afin de mettre un peu de piment à cette rencontre, une averse british’s style tombait sur Philomène. Un peu à la Barça avec leur arrosage en fin de rencontre. Sauf que nous c’était avant le match avec l’espoir de... doucher les ambitions adverses. Ce temps pluvieux associé au plutôt bon état général du terrain semblait propice aux phases de jeu léchées. Les deux équipes rentraient de façon tranquille dans le match. Le jeu était assez haché. Les grandes envolées n’étaient pour l’instant pas au rendez-vous.  L’ESCC était quand même progressivement mieux dans le match et ce, par le biais des CPA. Lio, pour le 1er corner était à un cheveu de l’ouverture du score. L’ESCC jouant plus haut se procurait quelques occasions en plus des CPA. Ga, servi par Ju plein axe, délaissé de tout marquage à l’entrée des 18 tergiversait au moment d’armer sa frappe. Surpris de se retrouver dans une position idéale à l’approche du but, Ga manquait de spontanéité pour conclure une des meilleures opportunités de l’ESCC de cette première mi-temps. Fa, nous réalisait encore une parade réflexe assez hallucinante sur une reprise peu académique de l’avant centre adverse mais qui filait dans les filtets. On s’acheminait donc vers un score nul et vierge pour le retour aux vestiaires quand un CF excentré était signalé pour une faute sur Nono côté gauche. Alors que les adversaires contestaient la décision arbitrale, Ben.J posait le ballon et jouait rapidement le CF pendant que le gardien plaçait le mur. 1-0 pour l’ESCC. Pas de la façon des plus nobles mais dans le respect du règlement. Quand y a des consignes arbitrales en début de match, autant les écouter et les mettre à profit. De ce fait, les locaux, détrempés, rentraient aux vestiaires avec ce léger avantage. Le premier acte laissait une impression bizarre. Un temps diluvien, de nombreuses fautes, un jeu haché, le match interrompu (blessure d’un adversaire qui avait en fait…pas grand-chose), un but atypique, un véritable faux rythme s’était installé dans la partie.

Et se confirmait totalement en seconde. La seconde mi-temps était une véritable parodie de football. Plus de fautes et d’arrêts de jeu, tu meurs ; plus de dialogues avec l’arbitre, tu trépasses ; moins de discipline que ça, tu peux pas test’ !!! Le passé d’équipe de ligue a clairement servi à l’adversaire. Plus d’expérience, plus de vices. C’est le foot. Aussi. Tant bien que mal. Plutôt mal mais bon. L’ESCC a déjoué. Et du coup, c’est fait punir. Sur un 6m d’Enzo, le 10 adverse bénéficiait d’un contre favorable sur un duel aérien, le ballon retombait sur un joueur adverse qui de demi-volée de 25 bons mètres mettait un but de Jésus. Le but de sa vie. But de fouine vs but de Jésus. Un match atypique vous dis-je…Mis à part ce but, Gages n’inquiétait que très peu l’ESCC dans le jeu et s’en remettait au 53 CF sifflés en 2ème mi-temps pour apporter le danger. Costaud au  niveau aérien, l’ESCC pliait un peu mais sans rompre. Et l’ESCC dans le dernier quart d’heure par deux fois avait l’occasion, dans le jeu de reprendre l’avantage. Yo V. à la ressortie d’un débordement de Math ajustait sa frappe à l’entrée des 18. Un mauvais réglage au niveau de la précision et s’en était fini de l’existence du pauvre pigeon qui survolait Philomène…R.I.P. Ga, ensuite, sur un cafouillage voyait le ballon y revenir ou retomber dessus dans les 6 mètres, ce dernier frôlait le montant du gardien. Encore quelques CF, quelques fautes, quelques palabres,…et le match se finissait sur ce score de 1-1 avec une seconde mi-temps insipide ou l’ESCC aurait très bien pu chuter mais aussi s’imposer.

On retiendra que l’ESCC ne s’est pas sabordée en perdant mais la victoire était attendue plutôt sur ce match que sur les 3 autres à venir. Cependant, le tableau de marche à suivre est quand même respecté. Il faudra aller chercher la victoire à l’extérieur. Retrouver un fond de jeu plus consistant mais surtout se discipliner. Tout part de là. La qualité du jeu et de la prestation en dépendent. Etre efficace. Et gagner. Joga mochito + victoire, on prend.

Episode 5, moche et contrasté mais les points comptent. Il en faudra le double dès dimanche... Allez, c’est le moment...

 

 

 

 

Les gestes de la journée :

 

- pour certains, c’est plus des amendes pour retard, c’est des redressements fiscaux qu’il faudrait… Flo, reviens !!!!

- les touches à Kiki…une légende…

- les touches à Yo…un début de légende…

- le statut d’intermittent du spectacle, spécialité acteur, de certains adversaires

- Yo et sa frappe « un peu » hors cadre…

- Ga et sa capacité à rendre des choses faciles, dures

- Lio, a entendre sa voix, prend de l’hélium, c’est sur…Ahh non, c’était juste un coup de coude adverse dans la gorge !

- l’arbitre en mode « chef de gare ». La faute est pour vous ! ah non pour eux !

- l’arrêt réflexe de Fa en 1ère mi-temps. Machine.

- Yo C. et sa pommette en moins…

- l’application stricte de la règle d’un CF par Ben.J. Ni plus, ni moins.

- Thierry qui, d’un coup, d’un seul homme, pousse une petite engueulade envers les adversaires.

- Jacky Ronaldo, 10mn de jeu dans l’équipe fanion et déjà entrain de replacer ses coéquipiers. Quand je vous dis que ce gars là vend du rêve sans s’en rendre même compte…

 

 

 

 

 

A compléter…                                                    

 

 

 

Buteurs : Ben.J

 

Passeur :

 

La couenne d’or : Thierry pour avoir  vendu du rêve euhh non…. brisé du verre !  

 

photo(4)-copie-1Pierluigi, couenne d'or méritée !

Tag(s) : #Articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :