Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Journée 11 - Samedi 2 février 2013

AOBozouls 1 - 0 ESCC

 

Compo : Auré, Lisou, Pau F, Amé C, Marie P, Amé B, Céline, Marie F, Laura, Justine, Sylvia, Math N, Malo,   Pau A

 

Après deux week ends sans match,cause de neige, les filles disputent leur deuxième match de la seconde partie de saison contre Bozouls. Malgré le vin chaud généreusement offert par les adversaires, c'est frigorifié que les filles rejoingnent la pelouse.

Au match aller, les noires et blanches s'étaient inclinées 3 à 0, mais aujourd'hui, avec une équipe quelques peu modifiée, on sentait l'envie de toutes de faire au mieux pour ne pas partir déçu de ce match. 

19h, coup de sifflet, les deux équipes entrent dans le match avec la même envie. Malgré une légère supériorité des vertes, la défense veille. Tout d'abord avec Lisou et Marie P qui relancent efficacement et proprement, puis grâce à Amé C et Pau F qui bloquent leurs vis à vis sur les côtés. Et mes quelques fois où les attaquantes arrivent à passer, c'est Auré qui veille au but. Jusqu'à la 30ème minute où suite à un face à face, notre goal intermittent avance, puis recule, erreur qui se paye cash..  Malgr" un bon plongeon, elle n'arrive à pousser le ballon que dans le petit filet, 1 à 0. Mais les filloux ne baissent pas la tête, et les milieux par leur excellent boulot, arrivent à faire circuler la balle, mais en vain. Justine n'arrive pas à transpercer la défense adverse, et est bloquée par la 5. Au bout de 37min, la mi-temps est sifflée. Les filles rejoingnent les vestiaires. Sans dispersion, on écoute les coachs, on s'encourage, on se parle calmement.

Souvent, la grande faiblesse des filles de l'ESCC est la seconde mi-temps, découragement et manque de physique font leurs défauts. Mais ce soir, c'est encore un nouveau visage qu'elles dévoilent. L'envie est toujours là et le rythme de ces dernières ne baisse pas.Auré dans les buts ne touche que très peu de ballons. Tandis que Céline, Justine, Laura et les autres prennent la défense et mettent le doute aux premières du championnat. La fin du match a retenti à la 75ème, avec le regret que 5min aurait pu suffir pour égaliser mais il fallait marquer avant; l'arbitre semblant être pressé de partir.

Le score est là, les filles rentrent aux vestiaires avec une défaite, pourtant il faudra garder beaucoup de choses de ce match, et les appliquer encore et encore, et sans aucun doute, les efforts seront récompensés.

 

Les gestes du match :

- le vin chaud, réchauffant

- Amélie B et son premier match sous nos couleurs

- Amélie B et sa première altercation avec la capitaine adverse au bout de 2min de jeu

- Céline qui crie après l'arbitre ( Cé, ça pourrait être ton fils )

- Laura, et sa cuisse bleu !

- l'intégralité de la prestation des filles

- les prénoms qui commencent un peu trop à se multiplier ( Pau*3, Amé*2, Marie*2, Math*2 )

 

Fille du match : Amé B, une recrue qui va beaucoup apporter

 

Jambe gauche : l'arbitre, pour son stress impressionant, sans doute du à son très jeune âge, puis parce que Kévin était pas là pour faire de boulettes !

Tag(s) : #Articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :