Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AS Aguessac – ESCC 0-2

 

Match 12h30 (!) – Terrain : chez La Taupe - Arbitrage : en retard… Malgré le décalage horaire, plutôt bon – Pelouse : on va parler d’herbe… Aurait mérité une tonte, sachant que le ballon arrivait à se dissimuler sous ce beau manteau vert – Temps : bon – Température : 15° - Spectateurs : 25 dont 6 de l'ESCC – 3ème mi-temps : est-il nécessaire que j’en parle ? Allez on va en dire quelques mots…Pour cela, usons d’un vocable historique et quelque peu guerrier…En ce samedi 3 avril de l’an 1 après l’ESCC (parce que oui, c’est plus la naissance de Jésus Christ qui servira de référence historique mais bien la date de création du club… Cherchons pas, c’est comme ça…), notre honorable bataillon n°3 venait à bout de son homologue de La Selve sur le score de 3-2, les soldats Anthoniens avaient frappé sous un déluge pluvieux aux influences éoliennes. Enfin de festoyer de la plus belle des manières, quelques cervoises étaient consommées à St Rome. Après avoir fait régner l’ordre sur le Lévézou en cette soirée pluvieuse, la bataillon n°1 s’en allait, en cette matinée dominicale, en terre hostile sud-aveyronnaise pour annexer une partie de ce territoire. 0-2. Ne restaient plus qu’à notre bataillon n°2 et notre compagnie féminine à envahir le Ségala. Malgré de nombreuses tentatives, le bataillon n°2 échouait devant une armée vicieuse, bien plus expérimentée et habituée aux joutes d’un niveau plus élevé… Mais en ce jour de quête des œufs, la compagnie féminine offrait à son peuple le plus beau des sésames en venant à bout, en terre Ségalienne, d’une contrée sudiste. Les 4 bataillons reformés, il était temps de revenir au QG. Et il est de bon aloi et, sans prétention aucune, d'annoncer qu'en ce dimanche soir le Lévézou était, quand même, d'une certaine manière bien à nous. Après avoir débuter les festivités en Lévézou, il nous venait la bonne idée d'envahir les Raspes... La suite ? vous la connaissez....

 

Compo : Fa, Pat, Ju, Juju, Vince/Enzo, Lio, Ga, Bast', Nono B., Nono F., Math G., Cédr’, Yo C. et Ben.J

 

II semble être de tradition cette saison que lorsque l'ESCC se déplace chez un poursuivant à la montée, le terrain est préparé subtilement... Bosselée et surtout non tondue, l'aire de jeu, lors de ce déplacement chez le 3ème et concurrent direct, Aguessac, inspirait pas mal d'inquiétudes et d'interrogations...Le match, joué à un horaire plus qu'inhabituel, débutait sur un faux rythme plutôt compréhensible. L'équipe adverse, bien que modifiée largement par rapport au match aller, gardait une colonne vertébrale solide. On jouait la fin du premier quart d'heure quand sur une des 269 récup', Lio trouvait Ga dans la profondeur, calant un controle UHU, et ajustant le gardien d'un maitre plat du pied. 0-1. Le plus dur était fait et l'objectif d'ouvrir le score respecté. L'ESCC était à 2 doigts de doubler la mise sur une frappe de Nono F. mais celle-ci frôlait le cadre de quelques centimètres...Au bout de 20mn , l'ESCC se mettait à reculer, facheuse habitude prise dernièrement, concédait des CF, des corners mais la solidité défensive de l'équipe permettait de préserver ce maigre avantage.

Bien peu de choses à rajouter sur cette mi-temps insipide de la part de l'ESCC qui avait un mal fou à poser le ballon (la qualité du terrain n'y étant pas pour rien) et à ressortir de sa moitié de terrain.

Le recadrage, à la pause, attendu par les noirs et blancs était logiquement de mise. Bien que menant 1-0, l'ESCC savait trop bien que le niveau de jeu proposé jusqu'à la mi-temps était trop mauvais pour espérer ramener quelque chose de ce déplacement. Alors l'ESCC se décidait à se bouger. Enfin. Le début du deuxième acte était beaucoup mieux. Et pour matérialiser cette bonne entame, Vince sur un CF de 35 mètres envoyait une belle frappe parabolique qui allait se loger "on the lulu". 0-2. Et gros coup de massue sur le moral adverse. On le savait pas à ce moment là de la partie mais le match était fini. Les adversaires baissaient nettement le pied physiquement et l'ESCC, positionnée bien plus haut, récupérait plus de ballons et arrivait à en faire, a contrario de la 1ère MT, quelque chose. Nono F., Vince, Ben.J étaient à deux doigts ou plus d'inscrire le 3ème. En vain. Derrière, les habituels tenaient la baraque. Lio nous faisait un retour de machine à la 92ème dans les 6 mètres. Fa captait les 2-3 ballons chauds des denières minutes. Coup de sifflet final. Episode 1 de notre série terminé. Série qui commence sous les meilleurs auspices avec cette victoire. L'équipe gagnait sa demi, il était tant d'aller soutenir les autres équipes du club...

 

 

Les gestes de la journée :

 

- l'ouverture décisive de Lio sur le but de Ga

- la frappe tracteurstyle de Nono qui tutoie la lulu

- la passe de Math, stoppée par une taupinière. Le pire, c'est que c'est vrai.

- Pat qui accélère mais sans le ballon. Ce dernier s'étant enfouit sous une herbe de 30cm.

- Cedr' qui met une planche à son vis à vis, avec en option bruit de fer, alors que ce dernier avait centré depuis 2 minutes, obligeant Ben.J à plaider sa maladresse auprès de l'arbitre pour éviter la biscotte.

- Thierry qui en 1ère mi-temps tente de faire 12ème en se camouflant aux couleurs des siens pour venir faire le surnombre

- Lio et sa prestation. Si le vin se bonifie avec l'âge, le joueur de foot et Lio plus particulièrement, aussi.

- L'arbitre du match qui vire Little du banc de touche car non inscrite sur la feuille de match. Little? 1m55, 50kg, c'est vrai qu'elle a vraiment le morphotype de l'hooligan !

- les déviations de Ga. Subtiles mais parfois trop rapides quand les milieux excentrés sont Nono et Ben.J

 

 

A compléter…

 

Buteurs : Ga et Vince

Passeur : Lio

 

La couenne d’or : Vince, un peu pour son but puis pour ses 536 tentatives d’inscrire un doublé, en frappant dans toutes les positions possibles et imaginables !

 03370-copie-1.jpg

Vince, couenne d'or

Tag(s) : #Articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :