Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ESCC –  F.V.L.Capdenac         1-0

 

 

Match 19h – Terrain : relativement bon - Arbitrage : étonnant – Pelouse : de saison - Temps : pluvieux et froid – Température : 3-4° - Esprit du match : bon -   Spectateurs : 20-25 – 3ème mi-temps : Pierradesque

 

 

Compo : Fa, Math, Enzo, Kiki, Cèdr’, Bast’, Juju, Flo, Ga, Max, Den’s, Yo, Rémi et Ben.J

 

 

Après s’être donné un peu d’air lors du dernier précieux succès à Baraqueville face à EFC 88, l’ESCC recevait le second de la poule, à savoir Foot Vallée du Lot/Capdenac. Afin de ne pas minimiser la portée de du succès du week end dernier, l’ESCC avait pour obligation d’obtenir un résultat positif, le match nul s’imposant comme le minimum syndical.

Toujours est-il que le début de match des locaux, sous une belle pluie, était très poussif. En effet, les visiteurs, dès le début du match se positionnaient dans la moitié de terrain locale. L’ESCC éprouvait les pires difficultés à ressortir proprement et à lancer des offensives. Après avoir laissé passer l’orage, au sens propre comme figuré, les locaux, plus présents aux duels, parvenaient enfin à trouver Rém et Ga. Les premières mèches allumées prenaient des allures de pétard mouillé. Tirs non cadrés et peu dangereux. Les débats se rééquilibraient. Sur une intervention tranchante de Ju, ce dernier profitait d’un peu d’espace libéré par Cédr’ pour nous gratifier d’une de ses montées habituelles. Après avoir franchi la médiane et se sentant pas trop dans son environnement (défenseur oblige), Juju se « débarrassait » du ballon en adressant une véritable galette à Max qui de la tête devançait la, plutôt, aventureuse sortie du gardien. 1-0. On jouait la 25ème. Jusqu’à la pause les débats se cantonnaient à un affrontement des deux milieux. Cependant, on pouvait reconnaître la légère domination des visiteurs. Ces derniers s’étant montrés plus présents et pressants sur CPA. Fa, juste avant la pause, ayant gratifié le public d’une claquette efficace.

1-0 à la mi-temps. Quelques réglages et Denis, en retard au début du match, remobilisait tout le monde via un petit cri. Et on repartait pour 45 minutes pluvieuses !

Premier coup dur pour l’ESCC, Juju, le passeur décisif du jour, devait laisser sa place à la 55ème. Réorganisation rapide et ajustements tactiques, l’ESCC repartait. Un match au rythme assez étonnant. Peu d’occasions de part et d’autre. Le 7 adverse était à un orteil de nous l’a faire à l’envers sur un CF rapidement joué. Sa frappe frôlait le montant. Cette occasion allait s’avérer la seule véritable de la seconde mi-temps, côté visiteurs. Max aurait pu être sanctionné d’un penalty vers la 70ème mais l’arbitre en décidait autrement, au grand dam du banc adverse. Tout comme sur Math, à 15 minutes de la fin, ou ce dernier était stoppé irrégulièrement par deux défenseurs. Un partout côté penalty non sifflé. Le dernier quart d’heure voyait les capdenacois jetaient leurs dernières forces dans la bataille. Plutôt maladroitement car, en abusant de ballons longs, l’ESCC était, au final, peu mise en difficulté. Au contraire, Ga et Math, à deux reprises, étaient tout proche de doubler la mise dans les dernières minutes.

L’ESCC allait se contenter, et largement, de ce 1-0. Cette victoire donnait tout son sens au succès obtenu le week-end d’avant. Une victoire importante surtout au vu des derniers résultats ces 3 dernières journées ou un constat clair est dressé : plus homogène dans une poule, tu ne peux pas !

De plus, cette victoire prenait une dimension encore plus importante, cumulée avec les bonnes perf’ de la 2 à Olemps chez le second (1-1) et surtout la victoire de la 3 contre le second de son groupe, 2-0.  Si, à tort ou à raison, souvent l’équipe 1 est mise en évidence, il n’en reste pas moins important que les équipes 2 et 3 aillent dans le même sens.

Concernant l’équipe fanion, il reste un dernier match pour cette année 2011. Un déplacement à Creissels hyper important. Une victoire permettrait de passer des fêtes au chaud. Enfin au « chaud », des vêtements chauds pour mieux s’entrainer pendant la trêve ! Boxing day style !

 

 

 

 

 

Buts : Max

 

Passeurs : Juju

 

 

 

L’avant match : ici

 

 

Le match côté média : ici et

 

 

 

Les gestes de la journée :

 

- l’arrivée plus d’1h30 avant des adversaires ! Le Lévézou : bout du monde ?

- la tension de Ju sur le banc quand Fa devait allait se saisir d’un ballon anodin ! Souvenirs !

- les pénos. Un de chaque côté. Les deux oubliés.

- les CF à jouer vite ou pas. Un coup oui, un coup non. Parfois carton pour mur non à distance, parfois non. Un match on les jouent vite où on veut, un match on fait comme on veut mais c’est l’arbitre qui décide au final, un match l’arbitre est seul décideur…

- les 2 sombreros consécutifs d’Enzo dont le second évalué à 15 mètres de haut. Le sombrerochandelle.

- la frappe de Ga qui, après avoir subtilement éliminé son adversaire se retrouve à bout de course pour adresser une frappe chronométré à 5cm/h. Même Grégorini n’aurait pas tremblé !

- Math qui s’aperçoit au moment de centrer que Kiki est en position d’avant centre, poste inhabituel pour lui. Du coup, il continue de déborder.

- Bast et son mode racaille à nouveau réactivé.  Ça faisait longtemps !

- Yo en mode silencieux. Pas un bruit du match, ni même un auto-enguelage. Machine.

- Yo et son raid de 80 mètres en mode « seul au monde, je prends le ballon, j’accélère »

- Francis, l’honnêteté incarnée.

- Kiki, tellement obnubilé par le repli/marquage défensif, qui voudrait un marquage individuel même lorsqu’on possède la balle.

- les 823 ballons sortis hors limite. Heureusement qu’on n’a pas de piste d’athlé…et des spectateurs/ramasseurs de balles performants à rendre jaloux les organisateurs de Roland-Garros.

- le nouveau changement de maillot des locaux ! Il serait bon que les clubs respectent leurs couleurs officielles.

Tag(s) : #Articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :