Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prades de Salars 3 vs ESCC 3  (2-6)

(Mi-tps : 1-3)

Tps : idéal, ensoleillé derrière les nuages, T°17°, terrain : gras ; spectateurs : 7 (ah non il s’agit du nombre de joueurs à 12h25), disons 7 quand même de l’ESCC et quelques touristes locaux pour le match suivant.

 

Compo : 1/2False ; Cédr/Fernand (de la Caeeeve); Dave de la Caeeeve ; Geoffrey ; Xavier ; Loic ; Bernard Costes ; Hervé Costes ; Pascal ; Antho L. ; Mathieu L ; Rplts : Booba et Fabien (peuh)

 

C’est par un horaire avancé à 13h que devait débuter les joutes du Lévézou, horaire avancé qui plus est par le décalage horaire de la nuit et de La Jasse…

Le Président pour remplacer Jean-Simon arrivait à 12h20, ponctualité que nous lui connaissons, mais sa surprise fut de taille, en effet l’Equipe 3 ne comptait que 7 joueurs. Cependant peu inquiet, ceux-ci se changeaient et voyaient peu à peu les vestiaires se remplir.

Booba, gardien occasionnel échauffait le remplaçant, Peuh en attendant que notre False, national, dont les molaires révisaient encore leurs nages synchro, arrive, 10 minutes avant le coup d’envoi. Le match pouvait débuter, dans un bon esprit ambiant mais avec un sérieux requis par David, d’autant plus que Prades avait décidé d’aligner quelques éléments de leur équipe fanion. Les premiers ballons voyaient les Noirs et Blancs dominer les débats, grâce notamment à Ber et un Antho des grands jours, qui enflammait son côté et faisait preuve d’une grande efficacité, distillant des centres parfaits à ses attaquants. Sur un de ses centres son travail fut récompensé par Hervé qui d’une reprise ouvrait la marque dès la 15ème minute, 1-0. La défense de l’ESCC, bien amené par un excellent Xavier, prouvait sur quelques offensives adverses sa solidité. Le false à la bouche pâteuse et les yeux rouges n’avait pas encore vu le ballon, « c’est mieux ainsi » a-ton entendu dire… Cinq minutes plus tard, Hervé, non content d’avoir marqué, adressait un centre millimétré au second poteau pour le géant de l’équipe, (1m60), qui d’une tête croisée battait son petit homologue (1m85), et trompait le gardien, Pascal exultait, 2 à 0.

Le jeu se déroulait, la « Carcenac Family’s »faisait le spectacle, Fernand et Dave, de leurs têtes-genouillées, renvoyaient leur frère, adversaire d’un jour aux oubliettes. A la 20ème, sur une récupération, Geoffrey lançait Bernard dans l’axe, qui décalait Antho à droite, qui à pleine vitesse faisait parler sa technique et remettait dans l’axe à Pascal qui reprenant à 20 mètres du « droit !!! » expédiait le ballon sous la barre, 3-0.

Sur un rare corner de Prades, une tête-nez, enlevait la toile d’araignée de la « lulu » de False, qui malgré une belle extension, pour la photo, terminée contre le poteau, (False pas le ballon…) 3 à 1… Mi-temps…

Les noirs et blancs prenaient conscience de leur supériorité technique et l’entraineur d’un jour demandait à ses joueurs de jouer au maximum au sol…

Le match reprenait, les minutes s’écoulaient, certains supporters baillaient…mais à la 60ème, récupération pleine d’autorité, capt’ain Xavier adressait un bijou de relance par-dessus la défense adverse, qui malgré un touché-d’épaule n’empêchait pas Mathieu L. de se présenter seul et de tromper le gardien, 4-1.

65ème minutes, changement, Bernard prenait la pointe de l’attaque et inquiétait à plusieurs reprises le gardien adverse. Suite à un énorme travail d’Hervé et Antho sur le côté droit, Bernard défiait la défense dans l’axe, pénétrait dans la surface et frappait... mais le ballon était repoussé par le poteau sur…Hervé qui dans l’angle des 18m, d’une application digne de « Top Chef » cuisinait une frappe sèche que le gardien ne pouvait stopper, 5-1, doublé d’Hervé…

L’ESCC 3 relâchait alors sa vigilance, les verts n’en demandaient pas autant, et sur une remontée de notre défense, un joueur de Prades parti à la limite du hors-jeu, s’en allait défier False, mais celui-ci régurgitant encore des restes d’aligot derrière le poteau, sortait bien trop tard et évitant tant bien que mal le joueur adverse, oubliait le ballon qui finissait sa course au fond des filets, 5-2.

Fernand (pas celui de la 1), avait cependant annonçait dès le début d’un air dépité, que notre équipe 3 se devait de marquer 6 buts : « bin oui, la 1 en a mis 4, la 2 en a mis 5, du coup, il nous en faut 6…»

Alors Pascal refaisant son entrée sur l’attaque gauche, combinait avec Booba, celui-ci le trouvait les yeux fermés… « Là, Là, Là !!! » Les dieux du foot, en ce dimanche après-midi s’étaient penchés sur notre Pascalinho, qui d’une belle frappe enroulée du gauche s’offrait le coup du chapeau, tête, pied droit, gauche, ce joueur est complet…6-2.

L’excellent arbitre d’Espoir Foot sifflait quelques minutes plus tard la fin d’un match sérieux, efficace et d’esprit exemplaire.

 

Buts:

-Pascal x 3

-Hervé x 2

-Mathieu L. x 1

 

Passeurs: Antho x 2; Hervé x 1; Xavier x 1; Ber (ou le Poteau) x 1; Booba x 1.

 

Couenne : Antho pour son énorme match, et son face à face…

Tag(s) : #Articles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :